Paramétrage

Nouveaux porteurs

Pour les nouveaux porteurs, après avoir obtenu une prescription médicale de l’ophtalmologiste qui indique les paramètres essentiels des lentilles, nous réaliserons les différents tests permettant de déterminer les paramètres spécifiques de celles-ci pour obtenir un bon confort visuel et qui correspondent à l’utilisation prévue tout en respectant parfaitement le métabolisme et la santé des yeux.

Porteurs équipés

Pour les porteurs équipés en lentilles désirant un suivi, nous pourrons vérifier si l’équipement est toujours optimal et, si besoin, modifier les paramètres spécifiques des lentilles portées pour pouvoir continuer de bénéficier d’un port confortable et en toute sécurité.

Paramétrage des lentilles de contact

Anciens porteurs qui aimeraient recommencer

Pour les porteurs qui ont abandonné les lentilles pour diverses raisons et qui aimeraient recommencer, nous pourrons essayer, grâce au nouvelles technologies, de mettre au point un équipement qui permettra de retrouver le plaisir de reporter ce mode de correction, au moins pour certaines activités !

Les équipements spéciaux

Pour les cas spéciaux, notre expérience en lentilles depuis 1985 en lentilles de contact, et notre souci d’acquérir toujours de nouvelles compétences dans ce domaine nous aident à trouver des solutions aux cas complexes.

Il peut s’agir de pathologies cornéennes (Kératocônes, dystrophie ou dégénérescence cornéennes…) ou de syndromes particuliers comme une sécheresse oculaire sévère dont les conséquences peuvent être atténuées ou éliminées par des lentilles spécialement conçues et développées pour cela.


Images d’observations courantes

Lentille détériorée

Lentilles de contact détériorées

Porter une lentille abimée ou déchirée peut provoquer un inconfort et même une irritation de l’oeil. Votre spécialiste des lentilles de contact saura vous guider dans l’apprentissage de la manipulation pour vous permettre une utilisation en tout sécurité de votre équipement.

Abrasion de la cornée par une lentille

Abrasion de la cornée

Certaines pathologies de l’oeil provoquent une modification de la forme de la cornée comme le kératocône par exemple. Les lentilles flexibles sont une des solutions les plus adaptées pour corriger la vision mais la forme des lentilles doit être vérifiée et ajustée régulièrement par votre spécialiste en lentilles de contact pour éviter des frottements occasionnant des irritations parfois sévères de la cornée.

Traces de maquillage

Trace de maquillage sur des lentilles de contact

Le maquillage ou encore les crèmes pour le visage passent dans les larmes et peuvent au cours de la journée se déposer sur les lentilles. Pour éviter une gêne visuelle et physique, votre spécialiste des lentilles de contact saura vous conseiller sur l’entretien de vos lentilles et vous orienter vers des produits de maquillage adaptés.

Lentille mal centrée

Centré une lentille de contact

Un mauvais centrage des lentilles flexibles peut provoquer inconfort et rougeur pour le porteur des lentilles. Votre spécialiste en lentilles de contact pratiquera tous les examens nécessaires au bon ajustage des lentilles pour un confort et une tolérance optimale.

Lentille rayée

Lentilles de contact rayées

L’usure d’une lentille flexible peut se manifester par des micro-rayures. Elles ne sont pas visibles à l’oeil nu et peuvent être à l’origine d’un inconfort physique ou visuel pour le porteur des lentilles. Votre spécialiste en lentilles de contact pourra, lors d’un contrôle, les mettre en évidence et proposer des solutions adaptées.

Fluorescéine

Observation à la fluorescéine

Observation à la fluorescéine :
Pour les lentilles rigides, on instille une goutte de fluo dans l’oeil et on l’éclaire en lumière bleue. La fluorescéine, diluée dans les larmes montre les différences d’épaisseurs de larmes entre la lentille et l’oeil, ce qui permet d’apprécier le bon choix de la forme de la lentille en fonction de la forme de la cornée.

Lentille souple

Lentille souple

Observation d’une lentille souple :
On observe le diamètre de la lentille par rapport à celle de la cornée ainsi que la mobilité de la lentille sur l’oeil. En effet, il est important que la lentille soit suffisamment mobile pour que l’oeil continue à être correctement oxygéné par les larmes.